16 mai 2013

Concert du groupe musical québécois, Châkidor

Comme chaque année, le Centre Francophonie de Bourgogne (CFB) accueille des artistes francophones.
Le mardi 14 mai 2013, à 20h30, la salle du Morambeau au Breuil (71) , siège du CFB, résonnait de musiques et airs entrainants du Québec, avec l'excellent et sympathique duo, Châkidor.
Et l'association Bourgogne-Québec, partenaire de l'évènement a proposé des produits et des livres du Québec.

 Rétrospective par la presse et en images:(Photos Creusot infos et JSL) 






Creusot-infos.com
LE BREUIL : Châkidor a récidivé… Le Mercredi 15 mai 2013 @ 15:15:18

Le concert a rassemblé plus d'une centaine de personnes.
Claude Thomas et le Centre Francophonie de Bourgogne peuvent avoir le sourire… Le concert de Châkidor, programmé mardi soir à la salle du Morambeau, a attiré beaucoup de monde. Plus d'une centaine de personnes, dont un certain nombre qui n'auraient manqué sous aucun prétexte le rendez-vous. Car ils avaient déjà eu le bonheur de suivre sa première prestation, il y a tout juste trois ans.
Et la formation Châkidor a récidivé. La magie du violon de Valérie Pichon, à la sauce du Québec a opéré pour le plus grand plaisir du public. Cette idée de programmer plusieurs fois des artistes à quelques années d'intervalle a du bon. Déjà l'année dernière Caroline Jomphe, pour sa deuxième prestation, avait conquis un public plus large que pour la première. Car quand on n'aime, on n'hésite pas à revenir, bien souvent avec des amis…
LE BREUIL Superbe voyage musical au Québec avec Chakidor




Le JSL (Le Creusot)
Le groupe Québécois Châkidor nous a emmenés avec lui dans son Québec d'origine, ce mardi soir, et on aurait aimé y rester.
         Châkidor sur scène, c’est André Varin à la guitare acoustique et chant, et la virtuose Valérie Pichon au violon. Le groupe, dont la musique se situe entre country et bluegrass, avec une touche celtique, se forme en 1999. Depuis, il écume les routes du monde entier et a su se faire un nom dans des pays tels que la Chine, la France, l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, ou bien évidemment le Canada. Avec également sept albums studio à son actif, Châkidor attire un public toujours plus nombreux à ses concerts.
         Il faut dire que l’énergie débordante ainsi que la bonne humeur communicative de Valérie Pichon et André Varin y sont sûrement pour quelque chose dans leur succès.
       Le concert de mardi, qui a eu lieu à la salle du Morambeau au Breuil, était organisé par le Centre de la Francophonie de Bourgogne présidé par Claude Thomas.
       Les amis de Bourgogne-Québec ont eux aussi rencontré un certain succès en proposant au public des produits de la belle région qu’est le Québec. Ainsi, bières, sirop d’érable, canneberges, ou encore des livres étaient vendus.
      À noter que Châkidor est actuellement en tournée dans toute la France. Les dates sont à retrouver sur leur site internet http://www.chakidor.com/. Leur nouvel album, Franc-Bec, est disponible.


 

Aucun commentaire:

Les visiteurs du blog

Publication C.F.B

Publication C.F.B
Pour en savoir plus: "classement thématique" du site