17 mai 2013

Poésie écrite par les élèves du collège de Tabant (Maroc)

Poésie écrite par les élèves du collège de Tabant , dans la vallée des Aït Bouguenaz (Maroc) lors de la Caravane du livre 2013. 
 

Notre Collège

Dans le monde, il y a
Des montagnes, des océans
Des gens de toutes les couleurs
Et puis mon cœur, mon cœur qui bat
Lentement

Dans mon beau pays, le Maroc, il y a
Des villages, des villes, des souks

Des chameaux, des ânes, des moutons

Des Berbères, des Arabes
Et puis mon cœur, mon cœur qui bat
Lentement


Dans ma belle ville de Tabant, il y a

Des boutiques, des moquées, des cafés

Autour, le Mgoun, la vallée, des champs

Et puis mon cœur, mon cœur qui bat

Lentement


Dans mon collège, il y a
Des classes, des toilettes, un seul terrain de sports
De gentils professeurs, un directeur, des élèves pleins de vie

Et mon cœur, mon cœur, mon cœur qui bat

Bien évidemment



Le collège de Tabant (Maroc)

(Création poétique réalisée selon la technique du pastiche à partir du poème : «Mon école» de J. Charpenteau. Ont participé, en présence du professeur de français, monsieur TABITI, Lhousseine, le mardi 23 avril 2013, des élèves des classes 3 du collège de Tabant, dans la vallée des Aït Bouguemez (Maroc)).
(Professeur intervenant de la Caravane du livre 2013, Claude Thomas, Président du Centre Francophonie de Bourgogne et ancien professeur de Lettres).

--------------------------------------------------------------

Aucun commentaire:

Les visiteurs du blog

Publication C.F.B

Publication C.F.B
Pour en savoir plus: "classement thématique" du site