3 juillet 2016

Concert de Dominica Mérola, artiste québécoise

Concert de la chanteuse  québécoise, Dominica  Mérola

Le Centre Francophonie de Bourgogne en collaboration avec l’association amie, Bourgogne-Québec, en partenariat avec la ville de Montchanin (71 France) a accueilli, en concert, l’artiste de Montréal (Québec), Dominica Mérola, à l’auditorium, la Tuilerie (Montchanin).
 Concert de qualité. Dominica avec sa voix chaude et sensuelle, son charisme, sa gentillesse naturelle, son professionnalisme, a su captiver un auditoire attentif et sous le charme.

 Belle soirée où la poésie, les chansons à texte, les mélodies ont montré que l’art sait rassembler les gens.
 Dominica a été rejoint sur scène par l'artiste Emilio Armillès pour interpréter une très belle chanson sur le Saint Laurent.

 Avant sa venue en Bourgogne, Dominica Mérola a bien voulu répondre aux questions de Creusot-infos

 VIE LOCALE > LE CREUSOT
http://www.creusot-infos.com/img/newsPictoTw.png20/05/2016 22:47 Lu 860 fois 
Une interview de l'artiste.
 Trois questions à Dominica Merola:
 Creusot infos:
Vous êtes invitée par le Centre Francophonie de Bourgogne et Bourgogne-Québec en partenariat avec la ville de Montchanin, à donner un concert, ce samedi 21 mai, à 20h30, à l’auditorium de la Tuilerie de Montchanin, pourquoi avoir choisi la France pour vous produire?
Dominica Merola : J'ai choisi la France, j'adore ce pays, et comme je suis Québécoise. La langue française nous réunit et  nous rejoint de part et d'autre. Et c'est ma 4ème tournée en France, je reviens tous les ans, le public s'accroit en parcourant de nouvelles villes ! J'adore la Bourgogne, les gens sont très chaleureux et vous avez une région et un pays magnifiques!
Votre affiche vous cible comme bohémienne de coeur, pourquoi?
2- D M : Le titre de mon 3ème album Bohémienne de cœur  comprend des chansons de passion, de cœur qui touche un grand public avec des influences de rythmes de tango. Lorsque j'étais petite, j'ai entendu Carmen de Bizet qui m'a inspirée et donné le goût de chanter. Je suis issue d'une  famille d'artistes ; ma mère est comédienne, mon père sculpteur-peintre, il y avait une grande ouverture pour les arts à ma maison.
Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes? Nous parler de votre parcours, de vos coups de coeur, de vos choix en  musique, chansons..
3-  D M : J'ai commencé la musique très jeune avec le piano et le chant, j'ai étudié d'abord la musique classique. Ensuite, j'ai étudié en théâtre-interprétation, ce  qui m'a donné une aisance sur scène, en interprétant également des classiques, Molière, Racine, etc. J'ai réuni tout ça sur scène en composant par la suite mes propres chansons.
Je suis née au Québec (mère québécoise et père italien).Mon répertoire comprend des chansons en Français et j'introduis parfois quelques phrases en italien dans quelques unes de mes chansons: D’Ici et de là-bas, Bella mia. A deux doigts de nous, etc. Et je réserve à la fin des grands airs a capella  que le public reconnait qui   s'intégrera au spectacle,  Halleluja, femme avec toi et quelques surprises...
Lorsque j'étais enfant, mon rêve était de voyager avec la musique et de faire des tournées 

 Dominica  toute dans son art 




Voici le lien de son site internet www.dominicamerola.com

Aucun commentaire:

Les visiteurs du blog

Publication C.F.B

Publication C.F.B
Pour en savoir plus: "classement thématique" du site